Mises en place depuis fin 2019 pour enrayer l’afflux de véhicules qui encombraient l’accès à la rivière pendant la période estivale, les navettes à destination du trou des Nurses et du parc provincial de la Dumbéa ont repris du service ce matin.
L’accès en voiture est donc totalement interdit jusqu’à la fin des vacances scolaires, il faudra donc se garer au parc Fayard avant d’emprunter une des navettes gratuites.
Protocole, mais pas de pass
Tous les passagers des navettes sont soumis au protocole sanitaire, à savoir, le port du masque obligatoire et les gestes barrières, mais le pass sanitaire n’est pas obligatoire.
Les Calédoniens sont au rendez-vous : « On n’a pas arrêté depuis 6 heures ce matin, à 6h15 il y avait déjà des clients », raconte Emmanuelle Vaiagina, gérante d’un des prestataires opérant les navettes.
Armés de glacières, de sandwichs et de serviettes de bain, en famille ou entre amis, la rivière reste un incontournable de l’été pour les habitants du Grand Nouméa.
« Ça fait une semaine que l’on a préparé cette sortie, raconte cette mère de famille. Pour nous, la navette ça facilite vraiment le trajet. »
Les navettes gratuites circulent du lundi au dimanche toutes les demi-heures de 6h30 à 17h30, jusqu’au 13 février.