Dumbéa : un professeur de danse en garde à vue pour une agression sexuelle sur mineur

Une enquête de la gendarmerie est en cours sur les dégradations subies par le groupe scolaire Renée-Fong.
Le procureur vient de confirmer qu'un professeur de danse de Dumbéa est en garde à vue depuis mercredi. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur mineur de moins de 16 ans.

Selon le procureur de la République, Yves Dupas, un professeur de danse d'une école de la commune de Dumbéa a été placé en garde à vue depuis mercredi. Les faits qui lui sont reprochés concernent une atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans et de viol par un majeur. L’auteur présumé, âgé de 34 ans, n’a aucun antécédent judiciaire.

"Le 20 septembre dernier, les parents d’une élève âgée de 15 ans déposaient plainte pour des faits d’atteintes sexuelles commises au début de l’année et jusqu’en juillet 2021 sur leur fille par un professeur exerçant dans une école de danse de Dumbéa. Il ressort des premiers éléments de la procédure que les relations sexuelles consenties entre la jeune fille et l’enseignant pourraient s’inscrire dans un contexte d’emprise", détaille le procureur. 

Le juge d’instruction a mis en examen l’auteur présumé et a ordonné son placement sous contrôle judiciaire comprenant notamment une interdiction de contact avec la jeune fille, et une interdiction d’exercer toute activité professionnelle ou sociale impliquant un contact habituel avec des mineurs. Une décision conforme aux réquisitions du parquet.