Dumbéa: une seconde vie pour les polos des écoliers

dumbéa
Polo Dumbéa
©NC la 1ère

La mairie de Dumbéa lance un appel aux dons. Les familles qui ne se servent plus des polos verts d'écoliers de leur enfant peuvent les apporter au CCAS pour qu'ils soient donnés à d'autres enfants. Un coup de pouce pour les parents qui ont un petit budget à la rentrée. 

Comment donner une nouvelle vie aux tenues vestimentaires des écoles ? Rien de plus simple. En permettant à des familles dans le besoin de pouvoir les réutiliser dès la rentrée scolaire. Depuis cette semaine, la CCAS de Dumbéa, le centre communal d’action sociale, propose aux familles de déposer ces tenues auprès de ses services.

Accompagnement des familles

Une opération qui entre dans le cadre de ses missions d’accompagnement des familles sur le rythme scolaire des enfants ou encore sur le principe du petit déjeuner équilibré. «On sait qu'il y a des enfants qui changent d'école ou des enfants qui changent de taille. Plutôt que ces tenues soient détruites ou jetées, le CCAS lance un appel aux dons afin de les récupérer. Parfois ça représente un budget conséquent, notamment quand il y a de grandes fratries et que les enfants grandissent vite, détaille Angelique Draghicéviz, responsable de la prévention et du développement social à la mairie de Dumbéa. Pour les parents qui ont peu de revenus, ça peut les mettre en difficulté. D'autant plus qu'à la rentrée il y aussi les achats de fournitures.» 

Il y a de grandes fratries et les enfants grandissent vite

- Angelique Draghicéviz est la responsable de la prévention et du développement social à la mairie de Dumbéa.

 

Jusqu'au 2 février 

Les tenues concernent seulement les écoles de la ville de Dumbéa. Les administrés ont jusqu’au 2 février pour les déposer dans les locaux du CCAS.

Les précisions d'Angelique Draghicéviz, au micro de Cédrick Wakahugnème:

Tenues communes

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live