Go Manga, un succès qui ne se dément pas

Christophe Ferreira était l'invité d'honneur du festival.
La 11e édition du festival "Go Manga" avait lieu aujourd'hui à Dumbéa. Un événement marqué cette année par la présence d'un invité d'honneur, Christophe Ferreira, dessinateur de la BD "Le Monde de Milo".

L’air concentrée, le coup de crayon assuré, Lyndsay, 17 ans, dessine le héros d’une bande dessinée japonaise. Elle n’est pas une professionnelle de l’illustration mais à ses côtés, AB, un artiste local connu lui prodigue quelques conseils pour s’améliorer.  "Dans les mangas, il y a un peu de magie", raconte la jeune femme, à qui AB conseille de "travailler la précision du trait", même s'il juge le dessin "plutôt bien".

Autre artiste local invité à participer à la 11è édition du Festival Go Manga : Nicolas Yann Martin. Le Calédonien, connu pour ses caricatures, est très attiré par l’univers nippon : "C'est incroyable, les histoires, le dessin, c'est beau, les couleurs sont magnifiques, c'est une source d'inspiration."

Comme à chaque édition, la médiathèque de Dumbéa a fait le plein dès l'ouverture entre concours de Cosplay (art du déguisement poussé à l'extrême) et initiation au dessin.

Au festival Go Manga 2023.

Invité d’honneur cette année, l'illustrateur du Monde Milo, une BD française qui relate les aventures fantastiques d'un jeune garçon confronté au bien et au mal. Christophe Ferreira a été l’élève de Yasuo Otsuka, un célèbre animateur et réalisateur japonais. Aujourd’hui, il est connu pour ses illustrations et aussi pour ses films d’animations : "Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai grandi avec le club Dorothée et donc les dessins animés japonais. Ma passion elle a grandi, grandi,n grandi", au point que l'auteur habite désormais... au Japon.

Go Manga en images avec Natacha Lassauce-Cognard et Carawiane Carawiane : 

©nouvellecaledonie