nouvelle calédonie
info locale

Inauguration de la piste d'éducation à la sécurité routière

sécurité dumbéa
Dumbéa : nouvelle piste d'éducation à la sécurité routière
C'est la première piste de sécurité routière de la commune inaugurée en fin de matinée, ce samedi, par le maire Georges Naturel et des élus, représentants du gouvernement, de la province Sud et du Vice-Rectorat. 
Cette piste de sécurité routière est un outil pédagogique qui sera mis à la disposition de l'ensemble des établissements scolaires de Dumbéa, deuxième agglomération du pays avec une croissance démographique importante de l'ordre de 4% par an.


Cette piste de sécurité routière est le fruit d'un partenariat avec le gouvernement et la province Sud. Il aura fallu quatre ans pour qu'enfin ce projet porté par le maire de la ville de Dumbéa se concrétise enfin.
 ​​​​Élus et représentants de ces institutions ainsi que le vice-recteur ont officialisé cette cérémonie en se tenant au côté du maire de la commune pour le traditionnel coupé de ruban.

Georges Naturel, maire de la ville de Dumbéa répond à Cédrick Wakahugneme

Georges Naturel : un travail sur la prévention

 

Dumbéa : officiels présents pour inauguration de la piste de la sécurité routière

 

Apprentissage de comportements civiques au volant

Cette infrastructure a été financée essentiellement par le gouvernement sur le budget de la sécurité routière. Coût de l'investissement : 31 millions de francs CFP.
L'objectif est de faire de la prévention sur le code de la route ainsi que sur les comportements de bonne conduite au volant.
Le jeune public est prioritairement visé par cet outil d'apprentissage.
Les 4500 élèves de primaire inscrits dans les établissements de la commune pourront d'ici quelques semaines apprendre et respecter le code de la route.

 

Publicité