La foule envahit le nouveau cinéma de Dumbéa pour son premier jour

culture dumbéa
61c409cce9158_capture-d-ecran-2021-12-23-a-16-25-28.png
MK2 ouverture ©Alix Madec
Les Calédoniens étaient nombreux à se presser aux portes du nouveau cinéma de Dumbéa, dès 13 heures ce jeudi. Au total : 1 250 entrées pour la première séance et déjà 500 réservations pour les séances de ce soir.

C’est armés de leur pass sanitaire et de beaucoup de patience tant ils étaient nombreux, que les Calédoniens ont découvert le nouveau cinéma MK2 de Dumbéa ce jeudi. Un nouveau temple dédié au 7e art qui a rapidement séduit les habitants du quartier. "Ça fait un peu sortir les gens du quartier, parce qu'avant le cinéma il n'y avait personne qui sortait. C'était un peu mort", raconte une jeune femme. "Je suis contente parce que j'habite dans le coin, donc ça m'arrange. Ça fait plaisir et puis les jeunes viendront voir des films", ajoute cette habitante. 

Version originale et version française

Au programme des blocksbusters comme Spider Man : No Way home, Matrix, Dune ou encore le dernier James Bond, mais aussi des films cultes comme Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki. Un chef d’œuvre à découvrir ou redécouvrir, sur grand écran. "MK2 c'est une autre idée du cinéma parce qu'on propose à la fois des films en VO et en VF, donc on se rend compte que oui les Calédoniens ont aussi envie de voir des films en langue originale", détaille Séverine Lathuilliere, membre de la direction du cinéma. "On va vraiment du blockbuster au cinéma d'auteur. On est là pour soutenir ce cinéma d'auteur et faire découvrir sa diversité." 

Une diversité et des échanges qui seront proposés au public autour de projections débats, d’animations et de tables rondes. Le premier événement devrait être organisé à la fin du mois de janvier.

2,6 milliards de francs

Un nouvel établissement dédié à la culture avec 14 salles de projection et plus de 1600 fauteuils, qui semble ravir les habitants. Coût total de ce projet d’envergure : 2,6 milliards de francs CFP.

Le reportage d'Alix Madec :

Ouverture du cinéma MK2 à Dumbéa