Il termine sa course exténué, après une dernière ligne droite à fond. Ludovic Lanceleur s’est imposé dans la douleur sur les 21 kilomètres de ce Dumbéa Trail. 2 heures 36 minutes et 02 secondes pour boucler la plus longue distance, avec seulement 16 petites secondes d’avance sur Gabriel Espada et 33 secondes sur Antoine Bargain, qui complète le podium.
Record de popularité cette année
Côté dames, Leslie Nowicki a été fidèle à sa réputation de gazelle. 2 heures 51 minutes pour finir en tête avec un petit quart d’heure d’avance sur Natalia Prado et près d’une demi-heure sur Emmanuelle Favard. Un Dumbéa Trail organisé par Pro Events et Damien Boutellier, qui a battu un record de popularité cette année. Avec 720 partants précisément. Plus du double, par rapport à l’an passé. Forte affluence notamment sur le 14 km, remporté par Steve Juignet en 1h23 et Maeva Kerouredan en 1h46.
Cela confirme une chose : les traileurs ont faim de course en plein air. Ils étaient déjà plus d’un millier lors de la première épreuve de la saison, le Sunset Trail de l’AC Païta.