nouvelle calédonie
info locale

Municipales : Georges Naturel veut briguer un troisième mandat à Dumbéa

élections Dumbéa
Georges Naturel au comité directeur 2019 du Rassemblement, septembre 2019, Koutio
Georges Naturel au comité directeur du Rassemblement de septembre 2019. ©NC la 1ere
A six mois des municipales, les politiques décidés à se porter candidats se signalent les uns après les autres. Comme vient de le faire Georges Naturel, qui dirige depuis 2008 la deuxième ville de Nouvelle-Calédonie. Le maire Rassemblement appelle de ses vœux «une liste transpartisane».
Les municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. A environ six mois du scrutin, les partis mettent au point leur stratégie. Le Rassemblement-LR l’a validé la semaine dernière en comité directeur, il mise sur des listes d’union dans certaines communes, en comptant fédérer au-delà du parti et de l’Avenir en confiance.
 

Deuxième ville du pays

A Dumbéa, la question se posait de savoir si le maire actuel retentait un troisième mandat, ou pas. Et voilà quelques jours que Georges Naturel, 63 ans, l’annonce publiquement : élu depuis 2008, il est décidé à conduire la liste cette fois encore dans la deuxième commune calédonienne en nombre d’habitants, et l’une des plus dynamiques en termes de croissance.
 
Georges Naturel. Dumbéa ville écoresponsable
©Alix Madec
 

Mon souhait est de constituer, en accord avec le Rassemblement, une liste transpartisane.
- Georges Naturel, maire de Dumbéa

 

«Une liste élargie»

«Tout le monde sait que j’appartiens depuis toujours au Rassemblement», a-t-il expliqué à Malia-Losa Falelavaki. «Mais mon souhait est de constituer, en accord avec le Rassemblement, une liste transpartisane, une liste avec des gens qui ont comme objectif de s’impliquer pour le développement de la commune. Pour l’instant, on n’a pas décidé d’y mettre une étiquette ou pas, mais ce sera une liste élargie à tous ceux qui veulent bien s’investir pour la commune.»

Ecoutez Georges Naturel :

Municipales, Georges Naturel candidat

Publicité