Mort d'un piéton fauché à Dumbéa sur la voie express

L'accident s'est produit entre la sortie de Kenu-In et la salle omnisports de Koutio.
Un nouvel accident mortel de la circulation s’est produit dimanche à la mi-journée, à Koutio, entre une voiture et un homme à pied. Le piéton n'a pas survécu.
[MISE A JOUR DE LUNDI]

Impliquant une voiture et un piéton, l'accident est survenu aux alentours de midi et demi dimanche, à hauteur de l’échangeur de Kenu-In, dans le sens Nouméa-Païta de la voie express.
 

Agé d'une trentaine d'années

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui restent donc à confirmer, le véhicule aurait fait une sortie de route et serait venu percuter le piéton alors que celui-ci marchait sur le bas-côté. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, est décédé malgré les longues tentatives des pompiers pour le réanimer par massage cardiaque. Le conducteur a été hospitalisé au Médipôle voisin. Il semble qu'il était alcoolisé.
 
 

Vingt-quatrième décès

En début d’après-midi, la circulation restait perturbée. Quoi qu'il en soit, ce nouvel accident mortel, le vingt-quatrième de l'année, apporte une triste conclusion à la semaine de la sécurité routière. Jeudi soir déjà, une conductrice de 58 ans décédait après un choc entre deux véhicules à Boulouparis, sur la RT1 à hauteur de la tribu de Ouitchambo.