Une personne blessée dans un incendie à Nondoué

incendies dumbéa
Centre de secours Dumbéa. Pompiers
©Martine Nollet
Un incendie s'est déclaré dans une habitation de Nondoué, à Dumbéa, dans la soirée du mardi 6 septembre. Sept personnes étaient présentes au moment du sinistre. L'une d'elle, gravement brûlée, a été évacuée au Medipôle dans un état d'urgence relative, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une personne en urgence relative a été évacuée au Médipôle, dans le courant de la soirée du mardi 6 septembre. Elle a été gravement brûlée dans l’incendie d’une habitation située dans le quartier de Nondoué, à Dumbéa. Ses jours ne sont pas en danger.

La cause du sinistre reste indéterminée

L’incendie est survenu alors que sept personnes étaient présentes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement. "A 18 heures, nous avons été sollicités pour un feu d'habitation. Nous avons reçu plusieurs appels. C'était un feu d'habitation de plein pied, isolé, une maison de 120 m2, sur la route de Nondoué", précise l’adjudant Karyl Paillandi, chef de garde des sapeurs-pompiers de Dumbéa.

Tout le monde avait été sorti avant notre arrivée. Ils [les occupants, NDLR] étaient sur le côté et ils ont pu être relogés par les voisins et la famille pour la nuit.

Karyl Paillandi, chef de garde des sapeurs-pompiers de Dumbéa

Les précisions de l'adjudant Karyl Paillandi, au micro de Sheïma Riahi :

Les sapeurs-pompiers ont pu éteindre complètement le feu, après une intervention de 4 heures. L’origine de l’incendie n’est pas connue pour l’instant.