Le marché de Farino a retrouvé son public

festivités locales farino
Marché de Farino
©Nicolas Fasquel
C'était jour de reprise ce dimanche au marché de Farino qui accueillait le public pour la première fois depuis le confinement. Du monde, des produits du terroir, et une tendance très nette pour l'achat de plantes d'agrément.
Un véritable air de fête ce dimanche matin dans le village de Farino. Détente et sourires sur la plupart des visages. Et les vrais stars du jour, c’était sans conteste les plantes : elles ont connu un succès fou. 
marché de Farino
©Nicolas Fasquel
 

Tout pour se régaler

On trouvait aussi bien sûr des produits vivriers sur les étals et des préparations très prisées des Calédoniens comme sur le stand de la célèbre Gaby de Focola :
« J’ai des beignets au coco, beignets de banane, des crêpes, sirop de pomme-liane, sirop d’hibiscus, gelée de citron, achards de légumes, achards de pourpier et piments tomates ».
marché de Farino
©Nicolas Fasquel
 

Un bol d’air frais après le confinement

Un vrai succès qui prenait parfois des allures de délivrance après le confinement. Une reprise appréciée aussi par les commerçants :
« Je fais beaucoup le marché de Farino, et c’est très bien, parce que ça nous manque aussi de rencontrer les gens de Nouméa, de parler avec eux… » explique Bernadette, une exposante de Canala. « Et c’est rentable. Là, je suis contente, c’est une bonne journée pour moi ».
Et pour faire plaisir à tout le monde et plus particulièrement aux enfants, des animaux de compagnie étaient proposés. Certains bébés chiens et des petits cochons ont rencontré ce dimanche leurs nouveaux maîtres. 
Le reportage d’Erik Dufour et Nicolas Fasquel 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live