Résultats du second tour des municipales à La Foa : Nicolas Metzdorf prend le bastion

élections la foa
LA FOA
Calédonie ensemble dirigeait la commune de La Foa depuis une trentaine d'années. Un de ses anciens élus vient d'y mettre un terme : Nicolas Metzdorf de Générations NC a remporté le second tour grâce à une liste d'union avec l'Avenir en confiance.
AVEC RESULTATS OFFICIELS
LA FOA DÉFINITIF
Terminé, le règne de Calédonie ensemble à La Foa. Une commune où ces municipales étaient particulièrement scrutées, par les appareils politiques et les observateurs. Au soir du second tour, Nicolas Metzdorf, 32 ans, se trouve en passe de saisir son premier mandat de maire. Le cofondateur de Générations NC a réussi son parachutage dans l’ancien fief de Philippe Gomès, auquel a succédé Corine Voisin.

La réaction de Nicolas Metzdorf recueillie par Antoine Le Tenneur :Son «Union pour La Foa» de l’entre-deux-tours avec le candidat Avenir en confiance Lionnel Brinon a également fait mouche. Ils obtiennent 46,85 % des suffrages exprimés, soit 1231 voix (contre 702 et 518 le 15 mars). La majorité nouvelle pèsera vingt élus.
 

Calédonie ensemble passe dans l'opposition

Alors qu’il y a trois mois, Nicolas Metzdorf ne devançait la candidate Calédonie ensemble que de 67 bulletins. Marielle Keletaona a progressé également, passant de 635 à 958 votes. Mais ses 36,5 % la laissent en deuxième place. CE sera désormais dans l’opposition, avec cinq élus.

La réaction de Philippe Michel sur le plateau de NC la 1ere : 

Bonne participation

La liste Cïrï de Pierre Monefara s’adjuge pour sa part 16,7 % (438 voix contre 382 au premier tour, deux sièges). Pour compléter le tableau, ce second tour a été marqué par une belle participation, de 79,9 %.
  

Les candidats au second tour

 
  • Pierre MONEFARA - “Cïrï” - Divers indépendantistes
  • Marielle KELETAONA-CHEVAL - “La Foa avant tout c’est vous” - Calédonie ensemble
  • Nicolas METZDORF - “L'Union pour la Foa” - Générations NC
 
  • Commune de la province Sud
  • 3552 habitants
  • 3371 électeurs
  • Maire sortant Corine Voisin