Un ticket Metzdorf-Brinon pour l’Union pour La Foa

élections la foa
Lionnel Brinon, Nicolas Metzdorf, liste l'Union pour La Foa
Lionnel Brinon, Nicolas Metzdorf, liste l'Union pour La Foa ©Bernard Lassauce
Générations NC et l’Avenir en confiance s’associent pour le second tour des municipales à La Foa. Une annonce faite ce matin par les deux anciennes têtes de liste. 
A deux, on est plus fort. C’est en tous cas le pari lancé par Générations NC et l’Avenir en confiance qui ont décidé de faire liste commune pour le second tour des Municipales à La Foa le 28 juin prochain.
 

Nicolas Metzdorf tête de liste

« L’Union pour La foa », c’est son nom, sera menée par Nicolas Metzdorf, arrivé en tête dans les urnes le 15 mars dernier avec 28,4 % des suffrages. En troisième position, Lionnel Brinon, qui menait la liste La Foa pour tous en mars, et récolté 21 % des suffrages. 
A elles deux, les listes avaient totalisé plus de 1 200 voix.
Cette désormais liste d’union espère ainsi rafler la mairie à Calédonie Ensemble dont la candidate, Marielle Keletaona, s’était placée en deuxième position le 15 mars avec 25,7 %. 
Liste l'Union pour La Foa
©Bernard Lassauce
 

« Un souffle nouveau »

« Il s’agit pour nous tous réunis d’apporter un souffle nouveau et une nouvelle ambition pour la gestion de notre commune » indiquent dans un communiqué signé Nicolas Metzdorf et Lionnel Brinon. 
Les deux hommes on décidé de proposer un programme « sur la base des points de convergence de nos programmes respectifs que nous avons défendus au premier tour ». Le reportage de Bernard Lassauce et Gaël Detcheverry 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live