Une série de cambriolages et un blessé au village de La Foa

faits divers la foa
61ca61a765f71_la-foa-fd-tir-cambriolage.jpg
L'auteur présumé du tir a été placé en garde à vue. ©NC la 1ere
Un cambrioleur présumé a été blessé par un projectile, dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 décembre, au village de La Foa. L'auteur du tir est en garde à vue.

Selon Nicolas Metzdorf, le maire, une série de cambriolages se serait produite, dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 décembre, à l'aide d'un véhicule volé à Houaïlou. "L’équipe a organisé un cambriolage dans un des quartiers résidentiels de la commune qui est au centre du village. Cela a forcément réveillé certains propriétaires. Il y en a un qui a ouvert le feu lorsque la voiture des cambrioleurs était en fuite", détaille le premier édile.

"Les gens n'en peuvent plus"

Un des supposés cambrioleurs a été blessé au genou par un projectile. "Le citoyen qui a ouvert le feu, c’est un citoyen modèle. C’est un jeune de La Foa, il est entrepreneur, il fait vivre des gens et a une famille qui est bien sous tous rapports (…) Nous n’avons pas affaire à quelqu’un d’extrémiste ou de radical. C’est un père de famille de la commune qui est très bien", poursuit le premier magistrat de la commune.

Une enquête est ouverte. L'auteur présumé du tir a été placé en garde à vue. "Au bout d’un moment, je pense que les gens n’en peuvent plus. Ils ont peur pour leurs biens, pour leurs familles, pour leurs enfants. C’est normal, on n’en peut plus de vivre ces cambriolages à La Foa comme partout en Nouvelle-Calédonie", conclut Nicolas Metzdorf.

Retrouvez Nicolas Metzdorf, au micro de Louis Perin :

Nicolas Metzdorf réagit aux cambriolages survenus à La Foa