Panne électrique : le courant rétabli partout

faits divers
ENERCAL
Une avarie s'est produite vers 11h45 ce mardi sur le poste source de Ducos indique Enercal. L'incident a privé d'alimentation une partie des communes de Nouméa, de Dumbéa et du Mont-Dore jusqu'à 13h15. Au total 46 500 foyers ont été touchés.

Mise à jour 16h20. Le courant a été rétabli sur l'ensemble du réseau touché vers 13h15. La panne a concerné 43 000 clients EEC de Nouméa et du Mont-Dore et 3 500 clients Enercal situés sur la commune de Dumbéa.

Mise à jour 13h45 : Enercal annonce avoir pu rétablir l'alimentation de ses clients situés à Dumbéa.

La panne a touché une partie de Nouméa, de Dumbéa et du Mont-Dore juste avant midi. En cause, un incident qui s'est produit à Ducos, sur le poste source appartenant à Enercal vers 11h45. 

Une partie de son fonctionnement a pu être rétabli vers 12 heures et les équipes d’Enercal et d’EEC sont actuellement mobilisées pour réalimenter leurs clients par le poste source de Ducos et les autres points de livraison d’électricité disponibles sur ces communes.

Enercal présente ses excuses pour cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur confiance.