La mairie de l’île des Pins s’insurge contre des incivilités qui ont eu lieu ce lundi. Dans un communiqué publié ce mercredi, elle rapporte qu’un professeur du collège Saint-Joseph à Vao a été agressé, après l’étude, par des personnes alcoolisées au bord de la route. De son côté, le secrétaire général de la mairie a eu affaire, vers 18h30, à deux individus alcoolisés en booster au bord de la route au lieu-dit "Point du vue de l’îlot Brosse" qui ont feint de le renverser.
Des personnes extérieures à la commune
Ces incivilités visant des personnes extérieures à la commune, qui vivent sur place, sont "intolérables et menacent le bon fonctionnement des services." La commune souligne que de tels agissements "participent aux départs prématurés des personnes ressources et à la difficulté de leur recrutement au détriment de l’ensemble de la population."
Elle tient à apporter son soutien au corps enseignant et au personnel affecté, médical, paramédical ainsi qu'aux agents municipaux. Ces actes feront l’objet d’une plainte et de poursuites judiciaires.