Au sommaire, du rugby avec la Aircalin Classic Rugby Cup qui débute ce 24 août à Nouméa. Moto, cinq calédoniens porteront les couleurs de l’équipe de France, ce week-end, au championnat du monde de motocross junior à Horsham, en Australie. Et le Marathon International prévu dimanche 26 août.
•
Rugby
Le rugby sera à l’honneur du 24 août au 1er septembre au stade Numa Daly, à Nouméa, avec la première édition de la Aircalin Classic Rugby Cup.Un évènement international de rugby à XV d’anciens joueurs internationaux ou de haut niveau qui ont plus de 33 ans et qui se rassemblent tous les ans pour réaliser des matchs d’exhibitions de haut niveau. Des joueurs internationaux comme Rico Gear, Corey Flynn chez les Classic All Blacks ; Andrew Walker ou Mark Gerrard chez les Australiens ; Jocelino Suta, Tony Marsh et l’entraineur Patrick Lagisquet pour France Classic et pour finir des joueurs comme Waisale Serevi et Rupeni Caucaunibuca dans les rangs fidjiens. Les précisions de Arnaud Dubois, coorganisateur de la Aircalin Classic Rugby Cup."Déplacer sur le territoire des équipes de renom pour la promotion du rugby"
Moto
Cinq pilotes calédoniens participeront, ce week-end, aux côtés de l’équipe de France aux championnats du monde de motocross junior à Horsham, dans l’Etat du Victoria, en Australie. Il s’agit de Matt Leyraud en 65 cc, Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en 85 cc et enfin Kérian Chedorge et Hailey Ho en 125 cc. Plus de vingt-trois nations seront présentes dans les trois catégories. Wilrick Cabanilles qui s’est occupé de leur préparation sera là pour les aider, conseiller et soutenir avant, pendant et après la compétition."L'objectif premier est de se classer samedi"
Marathon International
La 36ème édition du marathon international se tiendra ce dimanche à l’hippodrome Henri Milliard. Le plateau international sera une fois de plus intéressant avec des coureurs japonais et néo-zélandais qui devraient se disputer le titre. Bruno Dumet, président du Comité d’Organisation du Marathon International de Nouvelle-Calédonie (COMINC)."Avec le plateau de cette année, j'espère qu'on aura une très belle course".