La piscine de La Foa a changé de dimension. Le «Grand bleu» est devenu un véritable centre aquatique, qui a retrouvé les nageurs jeudi, après de longs travaux. Le public a jusqu’au 20 janvier pour découvrir gratuitement les nouvelles installations.
•
Un concert en acoustique, de la natation synchronisé, de la danse sur l’eau: il y avait du spectacle, jeudi soir, au Grand bleu. Il fallait bien ça pour marquer la métamorphose de la piscine située derrière la salle omnisports de La Foa en un centre aquatique. Après presque un an de travaux, les habitants du secteur peuvent désormais y trouver un toboggan en forme de lézard équipé d’effets, des bassins d'apprentissage pour les petits et pour les grands, un bassin d'aquabike...
Ecoutez sa description recueillie par Clarisse Watue.
330 millions
Une vingtaine d’années après l’ouverture de cet équipement inauguré une première fois en 1994, le Grand bleu a donc été refait à neuf. Des travaux de rénovation qui ont coûté 330 millions de francs, financés en grande partie par le syndicat intercommunal à vocation multiple de la région. C’est en effet le SIVM Sud qui gère la structure depuis janvier 2017, pour le compte de La Foa, Boulouparis, Moindou, Farino et Sarraméa.«Tout a été rénové»
«Tout a été rénové», décrit Régis Roustan, le président du SIVM: «les plages, les bains de soleil, même l'aire de pique-nique, etc. Tout est maintenant très modernisé, mis au goût du jour et fait pour que le plus grand nombre de personnes soient satisfaites et trouvent les activités qui leur correspondent.»Ecoutez sa description recueillie par Clarisse Watue.