publicité

A La Foa, un homme se serait suicidé à l'approche des gendarmes

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Un homme qui retourne un fusil contre lui alors que les gendarmes lui enjoignent de poser son arme, c'est le drame relaté ce vendredi soir par le procureur de la République. Alexis Bouroz explique qu'à la mi-journée, à La Foa, les militaires de la brigade ont répondu à l'appel d'une habitante sollicitant leur intervention.

Appel à intervenir

«Son ex-conjoint, âgé de 38 ans, connu pour violences conjugales, venait en effet de se présenter à son domicile alors qu'il lui en était pourtant fait interdiction, décrit-il. Des renseignements obtenus sur place, on apprenait que l'intéressé était reparti, à pied armé d'un fusil. Localisé dans un abri à jardin d'une propriété de La Foa, les gendarmes ont effectué les injonctions d'usage pour que l'homme pose son fusil calibre 243.»

Il devait comparaître en juillet

Celui-ci aurait alors retourné l'arme et se serait tiré une balle au niveau du cœur, avant de décéder très peu de temps après «en dépit des premiers secours prodigués par les gendarmes et de l'intervention très rapide d'un médecin domicilié à proximité». L'homme, signale le procureur, devait comparaître le mois prochain «pour des menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-concubine».

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play