publicité

Le palmarès du festival de La Foa

La 19ème édition du festival de cinéma s’est achevée ce samedi soir avec la cérémonie de remise des prix. Cette année, les organisateurs avaient fait appel à la comédienne et réalisatrice Marianne Denicourt pour présider le jury. 41 films et de belles surprises pour un festival réussi.

© NC1ère/Jean-Philippe Pascal
© NC1ère/Jean-Philippe Pascal
  • Jean-Philippe Pascal avec Caroline Moureaux
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 40 productions calédoniennes étaient en compétition cette année, que ce soit des courts-métrages ou des clips. Une sélection avec des thématiques aussi diverses que la quête identitaire, les violences intra-familiales ou le problème de l’alcoolisme.

"Dans l'ombre"

Parmi les lauréats, Erwann Bournet, qui a obtenu le prix NC1ère du meilleur court-métrage avec « Dans l’ombre ». Un film époustouflant de 5 minutes qui traite d’un sujet de société tout en finesse et en sensibilité.
Ecoutez la réaction d’Erwann Bournet
ERWAN-BOURNET

 

"A nous trois"

Autre lauréat, Sam Cargnelli. Il avait déjà participé aux éditions précédentes dans la catégorie Jeunes Talents. Cette fois ci, il entre dans la cour des grands et se voit récompenser du prix du meilleur court-métrage indépendant pour « A nous trois ». Il ne compte pas en rester là et travaille déjà sur un autre projet.
Ecoutez la réaction de Sam Cargnelli
SAM-CARGNELLI

 

Simplicité et générosité

Tous les films ont fait la joie du jury et en particulier de sa présidente, la comédienne et réalisatrice Marianne Denicourt. Elle juge la sélection très bonne avec des films empreints de simplicité et de générosité.
Marianne Denicourt explique pourquoi elle a accepté de venir au festival de La Foa.
MARIANNE-DENICOURT

 

Un nouveau succès

Le festival a rempli ses promesses encore cette année avec près de 8 000 entrées pour cette édition, soit 1 000 de plus que l’an dernier.
De quoi satisfaire Delphine Ollier, la déléguée générale du festival 
DELPHINE-OLLIER

 

La plupart des films sélectionnés et primés seront diffusés sur les antennes de NC 1ère le mardi 10 octobre au cours de la « Nuit du Court-Métrage ».
 
Retrouvez le palmarès complet ci dessous 
Erwann Bournet reçoit son prix des mains de la présidente Marianne Denicourt et de Jean-Philippe Pascal, directeur régional de Nouvelle-Calédonie 1ère. © NC1ère
© NC1ère Erwann Bournet reçoit son prix des mains de la présidente Marianne Denicourt et de Jean-Philippe Pascal, directeur régional de Nouvelle-Calédonie 1ère.

 


Sur le même thème

  • cinéma

    Le festival de La Foa a refermé ses portes

    Le 21ème festival de cinéma de La Foa s’est achevé ce samedi soir avec la remise des prix et la cérémonie de clôture. Découvrez le palmarès de cette édition qui était présidée par Alice Taglioni. 

  • cinéma

    Le Ciné Nyaan tisse sa toile

    En septembre 2018, le Ciné Nyaan de Koné projetait son premier film. Une offre culturelle souhaitée depuis longtemps par la province Nord de la Nouvelle-Calédonie et les habitants de la zone VKP. Neuf mois plus tard, la fréquentation varie chaque mois de 1100 à 1900 spectateurs.
     

  • cinéma

    Alice Taglioni présidera le festival de La Foa

    La 21ème édition du festival du festival du cinéma de La Foa s’offre une femme comme présidente cette année. L’actrice Alice Taglioni sera accompagnée d’une célèbre directrice de casting, Françoise Ménidrey.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play