La province Sud mise sur le tourisme local

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Campagne pour le tourisme local, coronavirus, province Sud
©Destination Province Sud
Pour relancer son secteur touristique, la province Sud s'organise. Dans le contexte du Covid-19, aucune visibilité sur la clientèle internationale. L'institution compte sur le tourisme local, via une campagne et des promotions qui invitent les Calédoniens à passer leurs vacances au pays.
La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à six années de croissance du tourisme. Un pan de l’économie calédonienne qui représentait 5 241 emplois directs, en 2018. Entre 2013 et 2019, le nombre de touristes internationaux a augmenté de 17,5 %. Et ces visiteurs représentaient l’an dernier 32,8 milliards de dépenses
  
Les chiffres clés du tourisme calédonien, selon la province Sud, mai 2020
Les chiffres clés du tourisme calédonien. ©Source : NCTPS
 

Bientôt un nouveau site

Mais vu la pandémie et le coup de frein donné au trafic aérien, le secteur manque désormais de visibilité. Puisque les touristes internationaux ne peuvent plus venir jusqu’en Calédonie, l’idée est de soutenir le tourisme domestique. Les outils : un nouveau site internet, destinationprovincesud.nc, qui sera accessible à la mi-mai. Et une campagne promotionnelle qui doit bientôt débuter. 
 
Julie Laronde, directrice de NCTPS, mai 2020
Julie Laronde, directrice de NCTPS ©NC la 1ere
 

Une campagne, 150 offres

Pour remplir à nouveau leurs structures, les professionnels sont prêts à des efforts. «Ils ont joué le jeu puisqu’on a collecté 150 offres promotionnelles», explique Julie Laronde, directrice générale de Nouvelle-Calédonie tourisme point Sud. «En contrepartie, on leur donne une grosse visibilité, puisque c’est une campagne d’envergure qui va durer plus de deux mois. Et qui sera potentiellement renouvelée si le dispositif est performant.» 
 
Campagne pour le tourisme local, coronavirus, province Sud, Thio
©Destination province Sud
 

«Restez chez nous»

La province Nord et celle des îles font promotion touristique à part. Alors le clip propose six régions en province Sud, avec des packages offrant jusqu’à 60 % de réduction sur tous types de prestations. Ces offres seront disponibles du 18 mai au 18 juillet. Un tourisme solidaire, avec un thème, «l’essentiel est ici», et une vraie invitation à rester chez nous pour découvrir, ou redécouvrir, le pays. 

Le reportage d’Erik Dufour et Christian Favennec :
©nouvellecaledonie
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