nouvelle calédonie
info locale

Un accident a fait deux morts à Moindou

accidents moindou
Panneau de Moindou
Sur la RT1 à Moindou, photo d'illustration. ©Françoise Tromeur / NC la 1ere
La RT1 a été le théâtre de deux accidents, ce samedi matin, dans le même secteur de Moindou. Le premier, survenu peu avant 5 heures, a causé la mort de deux hommes. Le deuxième s'est produit vers 6h50.
Le long week-end du 11-Novembre a été endeuillé ce samedi matin par un accident de la circulation qui a eu lieu sur la RT1 dans le Sud de Moindou. Il est survenu peu avant 5 heures à hauteur de la ferme aquacole. Deux hommes ont été tués et une troisième personne a été légèrement blessée. 
 

Ejectés

Trois occupants qui ne portaient pas la ceinture de sécurité, et qui ont été éjectés dans la sortie de route de leur véhicule. Seul en cause, selon la gendarmerie, il a été retrouvé dans un état méconnaissable. 
 

41 morts cette année

Des prises de sang ont été effectuées et l'enquête devra déterminer les causes de ce drame. Il y aurait déjà eu quarante-et-un morts sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le 1er janvier 2019. Et c’est plus que l’an dernier à la même période.
 

Deuxième accident sur fond d'alcool et d'absence de permis

Ce n'est pas tout : ce premier accident a été suivi d'un deuxième vers 6h50, dans le même secteur. Une voiture a effectué plusieurs tonneaux. Deux de ses occupants ont été blessés et évacués pour soins. Le conducteur était alcoolisé et n'avait pas le permis. 
Publicité