Mont-Dore : Augustin Katé, responsable coutumier, est décédé

disparition mont-dore
Augustin katé
©NC la 1ère
Les hommages se multiplient après la disparition d'Augustin Katé, ancien président du conseil coutumier de l'aire Drubéa-Kapumë. Il est mort des suites du Covid-19 ce jeudi, il avait 66 ans.

Membre du conseil de la chefferie du Mont-Dore, ancien président du conseil coutumier de l'aire Drubéa-Kapumë, il avait été nommé en 2015, Augustin Katé est mort des suites du Covid jeudi 21 octobre. Il avait 66 ans. Un homme très apprécié. "Homme de sagesse, d’une immense bonté, président de l’aire Drubea-Kapumë, il n’a eu de cesse d’œuvrer pour l’écoute, le dialogue et le rapprochement des communautés, des habitants de Saint-Louis, du Mont-Dore et de la Nouvelle-Calédonie en général", détaille Eddie Lecourieux maire du Mont-Dore. 

Des avancées concrètes

"Son implication et son investissement sans faille, dans les gros dossiers portés par I'aire, tels le foncier attribué à la construction de la maison de I'aire Drubéa-Kapumë et le dossier de l'Usine du Sud/Usine Pays, a permis une réelle avancée concrète", assure le président du Conseil coutumier Drubéa-Kapumë, John Rock Tindao. 

Le président du sénat coutumier, Yvon Kona, partage aussi sa "grande tristesse", suite à cette disparition.