Baignade à nouveau autorisée au Mont-Dore, piscine toujours fermée

santé mont-dore
Plage du Vallon-Dore, mi-janvier 2021
La plage de la salle des communautés, dans le Sud du Mont-Dore, à la mi-janvier. ©Françoise Tromeur / NC la 1ere

Au vu des dernières analyses, feu vert pour reprendre la baignade et la pêche au Mont-Dore. Mais la piscine municipale a été fermée pour problème technique.

Parc Leko, salle des communautés, Piroguiers, Carcassonne, La Coulée, rivière des Pirogues... Autant d'endroits où aller piquer une dernière tête avant la rentrée ! La baignade, et la pêche, sont à nouveau autorisées, à compter de ce vendredi, sur les plages et dans les rivières mondoriennes.

Depuis mi-janvier

Les dernières analyses ont en effet donné des résultats conformes aux normes microbiologiques et physicochimiques, annonce la mairie. L'interdiction - pour peu qu'elle ait été vraiment respectée ! - était en cours depuis la mi-janvier, dans le contexte des fortes pluies et de la turbidité des eaux. 

 

Problème technique à la piscine

En revanche, la piscine municipale de Boulari reste fermée au public, comme depuis mercredi et jusqu'à nouvel ordre. La salle de machinerie a subi une inondation. Trouver la panne et rouvrir en toute sécurité risquait de ne pas être possible avant plusieurs jours.