Crise du Covid et cyclone Harold: le Mont-Dore annonce une double collecte de dons

coronavirus mont-dore
Mairie du Mont-Dore
©Michel Bouilliez
Les produits de première nécessité s’adressent aux familles mondoriennes les plus démunies. Les dons financiers concernent les sinistrés de Santo, au Vanuatu, après le passage dévastateur du cyclone Harold.
Une collecte de dons «alimentaires et financiers» sera organisée au Mont-Dore les deux prochaines semaines, du lundi 27 avril au vendredi 8 mai - hors week-end du 1er-Mai. Il sera possible de les déposer de 9 heures à 17h30 :
 à l’hôtel de ville,
• à la mairie annexe à Plum
• et à la bibliothèque Denise-Frey du Pont-des-Français.
 

Quels produits ?

Un appel est lancé en ce sens par la ville du Mont-Dore avec le Secours catholique, le Rotary, l’association des villes jumelles et la Croix-Rouge. Les produits de première nécessité s’adressent aux familles mondoriennes les plus démunies touchées par la crise sanitaire (riz, pâtes, café et thé, lait et soupe en poudre, huile, boîtes de conserve, mais aussi savon, dentifrice, brosse à dents, serviettes hygiéniques, rasoir jetable, produit anti-moustique, lessive, papier toilette, liquide vaisselle, shampoing ou mouchoirs).
 

Luganville, jumelle sinistrée

Les dons financiers, en chèque ou en espèce, concernent les sinistrés de Santo, au Vanuatu, après le passage dévastateur du cyclone Harold. La mairie du Mont-Dore, jumelée à Luganville, annonce qu'elle participera également au financement de la reconstruction de la mairie.
Chèques à libeller au nom du Secours catholique avec la mention Harold au dos (renseignements : 27 11 19). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live