Une journée pour permettre de découvrir ou redécouvrir Saint-Louis de l'intérieur, c'était le principe de la fête organisée samedi par la mairie du Mont-Dore, les associations et l'office de tourisme du Grand Sud. Aperçu de cette quatrième édition.
•
Samedi, à Saint-Louis, de nombreux ingrédients semblaient réunis pour un événement réussi. La journée s’est avérée ensoleillée. Les habitants de tous âges qui se sont mobilisés n’ont pas compté leurs efforts pour que les visiteurs se sentent bien accueillis. Quitte à se trouver à la fois au four et au moulin pour mener, au pied levé, un tour guidé dans la tribu ou la marche vers l’ancien monastère.
Cette saynette présentée par l'association Kuvekoa raconte la pêche aux crabes façon Saint-Louis.
Les réalisations des gens de Saint-Louis, ce sont aussi des bijoux, des vêtements ou de la vaisselle.
Près de l'église, une délégation de l'île Ouen.
Sur plusieurs stands, des pièces sculptées, petites ou grandes.
Plusieurs centaines de personnes ont suivi une visite guidée, ici vers la tribu, en traversant la passerelle sur la Thy.
Si une longue boucle via la forêt de la Thy était proposée en matinée, les visiteurs ont aussi pu faire une promenade plus courte vers la Trappe.
Au centre, Iméou, désignée Miss Saint-Louis 2020 (Kouvekoi). A gauche de la photo, sa première dauphine Dominique (Saint-Thomas), et à droite sa deuxième dauphine Tania (Saint-Paul).
Pour l'élection de missettes, le jury a choisi la petite Maud, qui a pour dauphines Kelsy et Michelle.
Les intervenantes à l'antenne municipale de Saint-Louis ont proposé de tresser une natte en commun.