Gauthier Legrand et Natalia Prado s’imposent à l’Ultra trail

trail mont-dore
UTNC 2022
Chez les hommes, le grand vainqueur est Gauthier Legrand en 9h25'43. ©Martin Charmasson / NC la 1ere
Ils sont les grands vainqueurs de l’Ultra trail 2022 : Gauthier Legrand et Natalia Prado ont remporté le parcours de 83 Km à Plum, au Mont-Dore ce dimanche. Un effort considérable dans cette course dont le départ a été donné à minuit, samedi 5 juin.

L’édition 2022 du festival de Trails se déroule ce dimanche 6 juin, à Plum au Mont-Dore. Et sur la course reine de 83 Km, avec 3800 m de dénivelé positif, dont le départ a été donné à minuit samedi 5 juin, 112 sportifs étaient engagés en solo et 25 équipes en duo.

"Je ne m'attendais pas à ça"

Chez les hommes, le grand vainqueur est Gauthier Legrand en 9h 25 minutes et 43 secondes. "Je m’attendais pas du tout à ça. Je n’avais fait aucun pronostics sur la durée. Je m’attendais à beaucoup plus de concurrence et finalement non", explique le sportif.

"J’ai un peu forcé au début pour passer devant et après, quand je voyais plus les frontales derrières, je me suis mis à un rythme tranquille. Quand le jour s’est levé, il a commencé à faire chaud. J’ai pris un petit coup de chaud sur les derniers 20 Km. C’est un parcours qui ne m’avantageait pas forcément, donc je savais que ça allait me sortir de ma zone de confort, ce qui est pas plus mal quand on veut progresser et quand on aime les petits défis", poursuit Gauthier Legrand.

UTNC 2022
Le départ du parcours de 83 Km a été donné samedi 5 juin, à minuit. ©Martin Charmasson / NC la 1ere

Nathalia Prado première chez les femmes

Chez les femmes, Natalia Prado s’est imposée en 10 heures 56 minutes et 16 secondes. Elle termine deuxième au classement général. "J’ai réussi à faire le cabri sur la première partie donc je me suis peut-être cramée. Mais j’ai quand même pris du plaisir. Après, au 47e j’ai commencé à avoir mal à la hanche. Mais après c’était au mental", explique la sportive.