La RP1 nettoyée, retour à la normale annoncé au Mont-Dore

travaux publics mont-dore
Nettoyage RP1
©M.R.B.
La fin de cinq jours de barrages et de contre-barrages. Les équipes municipales ont dégagé et nettoyé la RP1 ce matin. Le Nord et le Sud du Mont-Dore sont à nouveau reliés depuis 10 heures. Les navettes maritimes seront donc suspendues à partir de 13 heures ce dimanche. 
Les équipes municipales étaient à pied d’œuvre entre 8 heures et 10 heures pour nettoyer la RP1 du côté de Thabor et de la Coulée. En tout, une trentaine de personnes, dont des sous-traitants de la province Sud, ont été mobilisés. Des habitants du secteur ont également apporté leur soutien. 
Nettoyage RP1 Pompiers
©L.C.

Une trentaine d'épaves

Quatre engins et deux balayeuses ont été nécessaires pour dégager la trentaine d’épaves et les tas de terre qui jonchaient le sol. « Sur le secteur Casino Roche Liane, il y a aussi des administrés qui donnent la main pour dégager au plus tôt l'axe.», détaille Thierry Martinez, directeur des services technique de la ville du Mont-Dore.
 

ITW Thierry Martinez

 

A la Conception aussi

Et une fois le travail terminé du côté de Saint-Louis, les équipes sont parties du côté de la Conception pour le nettoyage de la VDE.
Nettoyage VDE Conception
©Lizzie Carboni

Rester mobilisé

Le maire Eddie Lecourieux qui était présent sur place ce matin se disait satisfait. « J'espère que de tout ce cauchemar, on aura au moins la satisfaction que les deux entités se soient parlé, les gens du Sud et les gens des tribus.»

ITW Eddie Lecourieux

Les écoles ouvertes demain

La mairie vient de l'annoncer, l'ensemble des écoles et des établissements scolaires publics rouvriront leurs portes dès ce lundi, au Mont-Dore. Un retour à la normale qui se fera aux horaires habituels. Les navettes maritimes seront suspendues aujourd'hui à partir de 13 heures

Le reportage de Lizzie Carboni et Louis Perin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live