Le CCAS du Mont-Dore vandalisé

faits divers
Le CCAS du Mont-Dore, à Boulari, a été vandalisé.
Le CCAS du Mont-Dore, à Boulari, a été vandalisé. ©Ville du Mont-Dore
Au Mont-Dore, plusieurs locaux publics, dont le centre communal d’action sociale, ont été vandalisés dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 avril. Un acte d'incivilité dénoncé par la mairie.

La porte a été forcée, probablement avec un pied de biche. La nuit dernière, les locaux du centre communal d’action sociale (CCAS), la caisse des écoles et le service d’hygiène de la ville du Mont-Dore ont été victimes d’une effraction. "C’est navrant de voir ça", soupire Rusmaeni Sanmohamat, 2e adjointe au maire en charge de l’action sociale, qui détaille la suite de la visite nocturne : "Ils ont cassé trois portes dans le couloir, dont celle d’un bureau où se trouvait un coffre-fort contenant les clefs des véhicules."

"Tout ça, ça va grever le budget malheureusement parce qu’il va falloir réparer", souligne pour sa part la directrice du CCAS du Mont-Dore, Dominique Begaud dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la commune.

Eddie Lecourieux, le maire de la commune, appelle pour sa part la population à la vigilance, en raison du signalement de plusieurs actes de vandalisme et d’incivilités à Boulari ces derniers jours.