nouvelle calédonie
info locale

La mairie de Boulari a ouvert son nouveau hall aujourd'hui

institution mont-dore
Mairie du Mont-Dore 26 décembre 2018
La mairie de Boulari affiche une très belle façade vitrée ©NCla1ere/Maurice Carawiane
La mairie de Boulari a officiellement ouvert au public son nouveau hall d'accueil ce mercredi 26 décembre 2018, après neuf mois de travaux. Entre tradition et modernité, les locaux rénovés de l'hôtel de ville du Mont-Dore séduisent le public. Le lifting est parfaitement réussi !
Les locaux rénovés de la mairie de Boulari ont été inaugurée symboliquement vendredi soir dernier par Suzanne Boewa, veuve de Victorin et marraine de la ville du Mont-Dore au côté de son maire Eric Gay et de nombreux officiels. Entre tradition et modernité, les locaux ont été repensés et agrémentés dans le nouveau hall d'accueil d’une borne interactive avec tickets et écrans vidéo. 
 

Des administrés de plus en plus nombreux

Avec des administrés de plus en plus nombreux, l'agrandissement de la mairie devenait une nécessité pour améliorer l’accueil du public. « Les installations devenaient trop étroites », confie Eddie Lecourieux, premier adjoint au maire, au micro de Maurice Carawiane. « On recevait les administrés de l'Etat-civil dans le couloir. Pareil lors des élections. La caisse des recettes était à l'extérieur de la mairie... Il convenait donc de faire des travaux. » Des travaux pour un coût de 100 millions de francs.

 
 

« Trouver le meilleur bâtiment possible »

Et la difficulté résidait dans l'alliance entre tradition et modernité. « La mairie avait été construite il y a 32 ans par Victorin Boewa,l'ancien maire du Mont-Dore », poursuit Eddie Lecourieux. « Elle affichait des allures océaniennes avec plusieurs toits en forme de case. Pour l'extension du hall, il fallait donc trouver le meilleur bâtiment possible. Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une belle réussite. » 
 

Exposer les œuvres des artistes locaux

Ces locaux destinés à un accueil plus agréable de ses administrés permettront également d'exposer les oeuvres des artistes de la commune. L'hôtel de ville a ouvert officiellement ses portes au public ce mercredi 26 décembre 2018.
Publicité