Mont-Dore : deux personnes blessées suite à des caillassages sur des véhicules

faits divers mont-dore
Caillassage Mont-Dore 19 juin 2021

Deux personnes ont été blessées à la suite de caillassages sur des véhicules survenus ce samedi matin, aux alentours de 6 heures, à hauteur de Saint-Louis, au Mont-Dore. L'association Citoyen Montdorien demande à rencontrer les autorités coutumières de Saint-Louis. 

La circulation sur la RP1 à hauteur de Saint-Louis a été interrompue ce samedi 19 juin aux alentours de 6 heures, suite à des caillassages sur des véhicules. Deux personnes ont été blessées et transportées au Médipôle. 

Le maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux, "déplore ces actes criminels et met tout en oeuvre avec les équipes de la gendarmerie nationale et de la police municipale, pour que la situation revienne à la normale". 

Rencontre avec les autorités coutumières

L’association Citoyen Montdorien a réagi ce samedi et apporte son soutien aux victimes. Elle "s’insurge contre ces faits inacceptables, qui viennent allonger la très longue liste de méfaits sur la traversée de la RP1". 

Le bureau de l’association demande à rencontrer les autorités coutumières de Saint-Louis et précise que "des démarches seront entreprises dans ce sens, les prochains jours". L’association ajoute qu'un rendez-vous à l'initiative du haut-commissaire Patrice Faure devrait être organisé, pour échanger sur la situation.