La rivière de la Coulée et la plage des Piroguiers sont interdites au public depuis le vendredi 15 janvier en raison de pollutions. Analyses et travaux sont menées pour permettre aux usagers d'en profiter à nouveau rapidement.
•
A la Coulée, depuis lundi, des investigations ont été menées par le service hygiène et santé publique et la police municipale. L’élevage de porc, supposé être à l’origine de la pollution, a bien été constaté. Les propriétaires ont été mis en demeure de cesser leur activité, chose faite depuis ce jeudi. De nouvelles analyses sont en cours et leurs résultats, qui devraient être positifs, sont attendus prochainement.
Pour ce qui est de la plage des Piroguiers à Plum, la pollution est toute autre. C’est le système d’assainissement de deux résidences qui est en cause. Plus exactement une fissure dans une fosse sceptique de l'une d'elles. La société chargée de la gestion de ces résidences mène des travaux qui seront terminés, au plus tard, mercredi prochain. De nouvelles analyses seront ensuite nécessaires avant la réouverture.
Les explications de Laurent Bourdon, directeur de la sécurité de la ville du Mont-Dore, au sujet de la Coulée :
La situation à la Coulée
La situation à la plage des Piroguiers, à Plum :
La situation à la plage des Piroguiers