Mont-Dore : les navettes maritimes annulées ce mardi en raison de la houle

Ce mardi 17 septembre au matin, au wharf du Vallon-Dore.
La province Sud l'a annoncé sur sa page Facebook. La météo a eu raison des liaisons maritimes entre le Mont-Dore et Nouméa. Les rotations sont annulées ce mardi.

Jusqu'au bout, ils y ont cru. Mais les conditions météorologiques ont douché leurs espoirs. Une grande partie des usagers des navettes maritimes entre le Mont-Dore et Nouméa n'ont pas pu faire le trajet en mer, ce mardi, après une première rotation assurée très tôt dans la matinée.  

La province Sud l'a annoncé sur les réseaux sociaux : toutes les navettes sont annulées ce mardi 17 septembre, en raison d'une dégradation de la météo.

Prévisions météo

Une centaine de passagers a tout de même pu profiter d'une première rotation très tôt le matin, assurée par le Mary D. Ceux de la deuxième navette, opérée par le Coral Palms, ont eu moins de chance.

En raison du vent et d'une houle trop importante, le navire n'a pas pu accoster et a dû faire demi-tour. "C'était trop dangeureux", assure le Syndicat mixte des transports urbains. 

Par mesure de sécurité, le dispositif de navettes est donc suspendu. Il devrait reprendre ce mercredi, si les conditions sont réunies. Un point d'étape sera fait au cours de ce mardi 17 septembre. 

Lundi, ces mêmes navettes devaient interrompre leurs rotations dès 11 heures, en prévision d'une météo peu clémente. Mais elles avaient finalement été maintenues aux horaires habituels.