Mont-Dore : voiture en feu à Saint-Louis, la circulation fermée près de deux heures

incendies mont-dore
File de voitures, route coupée à Saint-Louis, voiture en feu
De nombreux automobilistes ont attendu dans leur voiture que la route soit rouverte, ici côté Saint-Michel. ©Kymas
La route provinciale qui dessert la partie Sud du Mont-Dore et Yaté a été coupée entre Saint-Michel et La Coulée, peu avant 22h30, dans la nuit de dimanche à lundi, pour cause de véhicule en feu au milieu de la chaussée à la mission de Saint-Louis. La circulation n'a repris qu'après minuit.

Une file de voitures de part et d’autres de Saint-Louis, et certains automobilistes qui ont attendu presque deux heures dans leur véhicule avant de pouvoir rentrer chez eux. La circulation sur la RP1 a été coupée cette nuit, un peu avant 22h30 et jusqu’à peu après minuit. La route a été fermée par les gendarmes entre Saint-Michel et La Coulée.

4x4 en flammes

Raison invoquée : la présence d’un 4x4 en feu au milieu de la chaussée - c’était à hauteur de l’intersection avec la route de la Mission. Il fallait le temps de dégager l’obstacle en toute sécurité, ce qui a été fait en recourant à deux VBRG, les véhicules blindés de la gendarmerie.

Bus caillassé

L'épisode en suit un autre. Samedi soir, un bus transportant des passagers a subi un caillassage dans la traversée de Saint-Louis. Une vidéo qui a circulé montrait plusieurs vitres brisées. Sur les réseaux sociaux, il était question d’une enfant blessée au bras, mais aussi bien la gendarmerie que Taneo assurent qu’il n’y a pas eu de victime. 

Tanéo a annoncé ce mardi 7 juin qu'il suspendait jusqu'à nouvel ordre la desserte de la ligne M4 le soir. Des discussions sont en cours avec les chauffeurs, indique le SMTU. En attendant, les rotations au départ de Béatitudes à 17h50 et de Moselle à 18h ne sont pas assurées.

Le reportage de Brigitte Whaap et Claude Lindor 

©nouvellecaledonie