nouvelle calédonie
info locale

Nouveau blocage de plusieurs heures à St Louis

mont-dore
St Louis 10.12.16
©NC1ere/ Malia Noukouan
[MAJ 18 h 30]   La Route Provinciale 1 a été rouverte ce matin après 11 heures de blocage. Les forces de l’ordre avaient fermé hier soir (vendredi) la circulation entre Thabor et la Coulée, au Mont-Dore, suite à des caillassages sur des automobilistes. 
La route a été rouverte à la circulation vers 8H30 après une nuit mouvementée et plusieurs interventions de la gendarmerie nationale très tôt ce samedi matin. Plusieurs véhicules blindés étaient mobilisés au sol et un hélicoptère de la gendarmerie survolait la zone pendant toute la durée de l’intervention.
Selon nos informations, les forces de l’ordre ont essuyé plusieurs tirs d’armes à feu vers 3 et 7 heures ce matin. Des impacts de balles sont visibles sur les véhicules blindés. Il semblerait qu’il s’agissait de tirs de gros calibre. Les échanges de tirs n’auraient fait aucun blessé selon les forces de l’ordre, qui ne souhaitent pas communiquer pour le moment.
Des carcasses de voitures ont aussi été brûlées et un tronc d’arbre mis sur la route.
 
St Louis impact de balle
Un impact de balle sur un VBRG de la gendarmerie. ©NC1ere/Laura Schintu
St Louis 10.12.16 impacts.
Des impacts de petits et de gros calibres ont été relevés sur les engins de la gendarmerie. ©Nc1ere/Malia Noukouan

Du côté des automobilistes bloqués, c’était une nouvelle fois l’exaspération. Beaucoup ont passé la nuit dans leurs véhicules.

Ecoutez ces quelques réactions recueillies par Malia Noukouan 

St Louis trot blocage 10.12.16

Le Colonel  Emmanuel Miglierina, Commandant de la  Gendarmerie pour la Nouvelle Calédonie, fait le point sur la situation au micro de Thierry Rigoureau et Laura Shintu 

©nouvellecaledonie

Le communiqué du Haut-Commissariat : 

St louis Communiqué haussariat 10.12.16

 

Publicité