Pour la 4ème édition de la Fête de Saint-Louis, les habitants ont mis les petits plats dans les grands afin de faire découvrir leur tribu et ses richesses. L’événement se déroule ce samedi, à l’église de la Mission.
Clarisse Watue (C.C.)•
L’an dernier, 3 000 visiteurs avaient fait le déplacement. Les habitants espèrent en accueillir autant, ce samedi.
A la veille des festivités, la tribu est en pleine effervescence. Les chapiteaux ont été dressés le matin, à l’église de la Mission. Surmontée de sa croix surplombant Saint-Louis, l’église avec son toit rouge est un lieu emblématique de la tribu. Depuis 4 ans, elle accueille cette fête destinée à faire découvrir Saint-Louis au grand public.
Cinquante-et-un stands seront installés sur place, soit dix de plus que l’an dernier. L’un d’eux sera tenu par Ben-Eli, une association créée dans le but d’insérer les jeunes. Sa participation à cette journée portes ouvertes est l’occasion de donner une autre image de la jeunesse de la tribu. « A Saint-Louis, on parle de nos jeunes, souffle Davina Katé. Mais nos jeunes font sculptures, vont au champ, pêchent… C’est important pour nous les mamans de présenter notre savoir faire. »
Le début des festivités est prévu à 8 heures, ce samedi.