Deux ans après être partie en fumée, la station service de la Coulée est à nouveau cible de violences. Un vol a main armée a eu lieu au sein de la station service du Mont-Dore, dimanche 16 octobre aux alentours de 20h30.
Ils ont blessé un père de famille
Trois hommes à bord d’un Land rover blanc sont venus faire le plein de carburant à la station-service de la Coulée. Cagoulés et armés de fusils, ils ont ensuite braqué les deux caissières présentes et exigé le contenu de la caisse du jour, soit environ 150 000 francs CFP.
Ils ne se sont pas arrêtés là, puisque des cartouches de cigarettes, des biscuits mais aussi des cartes liberté ont également été dérobés.
Après cette attaque, les malfaiteurs ont ensuite pris la RP1 direction Saint Louis. Sur la route, ils ont percuté par deux fois une voiture dans laquelle se trouvait une famille, dont un bébé. Le père de famille, blessé, a dû être pris en charge par le Samu et transporté au Médipole.
Identifications en cours
Les braqueurs sont toujours fuite. Dans cette enquête menée par la gendarmerie du Mont-Dore, impossible de compter sur les images de vidéo-surveillance, car selon nos informations les caméras ne fonctionnaient pas au moment des faits.
Les deux victimes de cette agression, employées de la station sont toujours en état de choc. Elles bénéficient actuellement d’une prise en charge psychologique.
Des identifications sont en cours selon le Parquet de Nouméa.
Modifier les horaires de la police municipale
Des actes "d'une violence inouïe" selon l'association Citoyen Mondoriens, qui appelle les habitants de la commune à faire preuve d'attention et interpelle les autorités.