1022 : un nouveau numéro d'urgence pour Nouméa

sécurité nouméa
1022 numéro d'urgence
©Natacha Lassauce Cognard

Un nouveau numéro vert pour les appels d'urgence à la police municipale est lancé aujourd'hui, le 10 22. Il s’agit d’une convention signée entre la ville de Nouméa et l’OPT. Alors pourquoi lancer ce nouveau numéro d'urgence ? 

Exit le 250 600, la police municipale de Nouméa a un nouveau numéro vert d’urgence : le 10 22 !  Gratuit, il peut être composé par tous les nouméens qui possèdent un téléphone mobile ou un fixe, avec ou sans abonnement. Il est accessible 24h/24 et 7j/7. « Un numéro à appeler en cas d’atteinte aux biens ou aux personnes ou de nuisances sur le territoire de la commune, précise la mairie. Il a vocation à recueillir les requêtes urgentes et à permettre à la police municipale de répondre en temps réel aux demandes d’intervention.»

Signature 1022
©Natacha Lassauce-Cognard

Sur Nouméa dans un premier temps

Ce dispositif propre à Nouméa, a été acté ce matin par la signature d’une convention entre la maire Sonia Lagarde et l’office des postes et télécommunication. Une action de service public pour l’OPT qui affirme que ce numéro géolocalisé pourra être étendu aux autres communes du Pays.

En soutien au 17

Pour le moment, le retour du centre de commandement opérationnel de la police municipale est plutôt positif. Le numéro vert marqué sur les véhicules de la police nationale rappelle que le 10 22 vient en soutien au 17 de la police nationale. Pour les appels non urgents, la police municipale demande au public de composer le 25 23 23 pour ne pas encombrer les lignes.    
 

1022 urgence

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live