publicité

A 6 mois du baccalauréat, les révisions s'intensifient pour certains lycéens

A 6 mois des épreuves du baccalauréat,dans les locaux de Petro Atitti à la Rivière-Salée, une trentaine d'élèves bénéficie de cours de soutien, dispensés par des professeurs de différents établissements. Un dispositif initié par le groupement des parents d'élèves de Rivière-Salée. 

Révisions intensives pour les futurs bacheliers © Robert Tamanogi
© Robert Tamanogi Révisions intensives pour les futurs bacheliers
  • Sylvie Hmeun et Robert Tamanogi
  • Publié le

Des élèves attentifs et sérieux sur les bancs de Pétro Attiti

La semaine de révision est intensive pour la trentaine de lycéens d'horizons divers et variés, tous inscrits dans une filière générale: Scientifique, Littéraire ou Economique et Social.
Depuis lundi jusqu'à demain, vendredi 10 juin, ces élèves vont suivre des cours de soutien dans différentes matières: histoire-géographie-mathématiques ou encore physiques...
encadrés par 8 professeurs de différents établissements.
Ils ont un objectif: réussir le Baccalauréat évidemment et aussi décrocher une mention.
Un dispositif initié par le groupement des parents d'élèves de la Rivière Salée et financé en grande partie cette année par le gouvernement de Nouvelle Calédonie à hauteur de 800.000 frs cfp.
  
  1 465 436 249

Sur le même thème

  • bac

    Bac 2018: «J'ai choisi "être malheureux donne-t-il le droit d'être injuste?"»

    En Calédonie, l'examen-roi de la scolarité à la Française s'est ouvert ce matin par quatre heures allouées à la philo, pour les filières générales et technologiques, tandis que les séries professionnelles commencent par le français et l'histoire. 

  • bac

    Les épreuves du baccalauréat commencent ce lundi

    C’est parti pour le bac 2018 en Nouvelle-Calédonie. Plus de 3 600 candidats se présentent cette année. Les séries générales et technologiques entament le marathon des examens dès ce lundi, avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Et pour les bac pro, ce sera français et histoire-géo.

  • bac

    Bilan positif pour la correction locale du Bac

    A deux semaines du lancement des épreuves du Bac 2018, le vice-rectorat et le gouvernement ont dressé ce lundi le bilan de la correction locale du diplôme. Une réussite, et du temps de scolarité supplémentaire pour les élèves des collèges et lycées pour garantir la réussite de tous.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play