L’agence SIC de Pierre-Lenquette menacée de fermeture définitive

La semaine dernière, une voiture de la SIC a subi un caillassage.
La SIC a fermé ce matin son agence de proximité située au cœur de la cité Pierre-Lenquette, pour une durée indéterminée. Le bailleur social répond à une multiplication d'actes de vandalisme et d'incivilités à l'encontre de son personnel et de son matériel.
La goutte d’eau est tombée jeudi soir : un salarié de la société immobilière de Nouvelle-Calédonie basé à l'agence nouméenne de Pierre-Lenquette voit sa voiture personnelle vandalisée. Or, cet épisode s’inscrit dans toute une série d’actes récents et répétés, qui ciblent le bailleur social gestionnaire de la cité. La semaine dernière, une voiture estampillée Sic a par exemple été caillasséee, et la douzaine d’agents basés à cette antenne subissent régulièrement des insultes.
 

Agents redéployés

Ce vendredi matin, la direction générale a reçu les représentants du personnel, qui ont fait part de leurs préoccupations quant aux conditions de travail de leurs collègues à Pierre-Lenquette. Et à 10 heures, l’agence de proximité, voisine du commissariat de quartier, a été fermée pour une durée indéterminée. Quant aux personnes qui y travaillaient, elles sont redéployées dans d’autres agences.