publicité

Appel à la solidarité pour l'enfant grièvement blessé par un requin bouledogue

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Un appel à la solidarité a été lancé dimanche pour soutenir financièrement la famille du garçon qui a été attaqué par un requin samedi après-midi, à Nouméa. Il émane de la mère et d’oncles de l’enfant, qui se trouvait ce matin toujours plongé dans le coma au médipôle. Une cagnotte a été ouverte sur un site internet dédié (à retrouver ici). A 10h30 ce lundi, elle décomptait 136 participations. Deux urnes de dons ont également été installées, l'une dans une station-service de Nouméa et l'autre dans un magasin de Bourail. Autant d'informations précisées sur la page Facebook «Soutien à notre petit Anthony».
 

Pour financer les soins, les aménagements et les déplacements nécessaires

«La cagnotte aidera financer toutes les chirurgies réparatrices, les reconstructions, les prothèses…, y est-il expliqué. Ainsi que le réaménagement total de la maison et bien sûr tous les déplacements hors territoire dont il aura besoin.»
Agé de dix ans, le garçon se baignait à Nouméa dans la marina de l’Orphelinat quand un bouledogue de 3,5 mètres a sectionné sa jambe et une partie de son bassin. «Petit lueur d'espoir», la colonne vertébrale n'a pas été touchée. Le requin a été tué, et les règles de sécurité rappelées

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play