Cantines de Nouméa : encore des couacs à déplorer [MàJ]

cantine nouméa
[MISE A JOUR DU 21 FEVRIER]

Les deux premiers jours de rentrée scolaire ont été marqués par de nouveaux dysfonctionnements dans certaines cantines des écoles de la capitale. Après la vague d'intoxications alimentaires qui a secoué des réfectoires calédoniens l'année dernière, l'entreprise de restauration collective Newrest, qui a subi des récents travaux de réhabilitation, ne semble toujours pas opérationnelle. Des défauts dans la livraison des repas auraient, en effet, été constatés de même que des quantités insuffisantes de nourriture ainsi que des températures non-conformes. 

Dans l'urgence, des kits de secours ont dû être mis en place pour fournir des sandwichs aux enfants. Et à la suite de cet épisode, la ville de Nouméa annonçait pour le 20 février une rencontre avec les représentants de Newrest. 

L'entreprise a, depuis, fait savoir que «tous les efforts d’investissements ont été faits, et que l’unité est opérationnelle». Sa direction assure que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de la chaîne jusqu’à la phase de livraison  mais qu’après la livraison, ce n’est plus de la responsabilité de la société.

Lire par ailleurs ici.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live