Ces commerces de l’Alma plongés dans les travaux

Les commerçants espèrent que le chantier sera terminé pour les fêtes.
Les grandes manœuvres ont débuté dans l'une des principales rues commerçantes de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, dont l'assainissement, la chaussée et les trottoirs vont être en partie refaits. Qu'en pensent les professionnels ?
Le grand chantier a commencé. Depuis lundi 3 juillet, la Ville de Nouméa a lancé d’importants travaux rue de l’Alma, sur une portion basse située entre la rue du Général-Mangin et la rue d’Austerlitz. Au programme, réfection de l’assainissement et, tant qu’à faire, de la chaussée et des trottoirs.

Esquisse de l'Alma après travaux.

 

Déjà moins de passage ?

L’objectif : résoudre les problèmes d’inondation constatées dans cette partie de l’Alma. La conséquence : une circulation interdite entre Mangin et Austerlitz. Et s’il est encore tôt pour évaluer l’impact sur l’activité des magasins, certains professionnels de cette artère commerçante par excellence confient qu’il y a eu moins de passage ces quatre derniers jours… Ecoutez le reportage de Malia Noukouan.


Sur une voie en fin d'année

Notez par ailleurs que la circulation sera interdite jusqu’au mois de septembre. Ensuite, d’octobre à décembre, elle se fera sur une seule voie.