Spectacle garanti cet après-midi sur les courts de tennis du Ouen Toro. Les quarts de finale du Challenger ATP de Nouvelle-Calédonie vont se jouer. Deux anciens vainqueurs du tournoi sont encore en lice. Les demi-finales du double sont également programmées ce jeudi.
Après les surprises qui ont émaillé les premiers tours et vu tomber quelques têtes de série, le tournoi entre cet après midi dans une phase décisice. Qui parmi ces huit joueurs rejoindront les demi finales?
De son côté, l'Espagnol Roberto Carballès Baena, après un 1er tour expédié contre Delaney, a connu plus de problèmes hier face au jeune Français Corentin Moutet (7/6 puis 6/0). Il retrouvera à 13 h 30 en quart de finale un compatriote, Adrian Menendez, tombeur de l'italien Napolitano (N 7 du tournoi).
C'est le Colombien Alejandro Falla qui ouvrira les hostilité à partir de midi trente face au Français Lamasine, 212e mondial. A suivre également le match à 16h30 entre Mathias Bourgue et Nicolas Milocevic. Le Serbe est un peu le héros des huitièmes. Après un match marathon en 3 sets de 2 h 35, il s'est défait d'un des favoris du tournoi, le jeune espoir français Quentin Hallys, 153ème joueur mondial et tête de série N°4. Mathias Bourgue, n'avait pas eu non plus la partie facile (7/6-6/4), contre le Néo-zélandais Tearney, issu des qualifications
Mannarino-Carballes: duel à distance.
Pour les têtes de série N°1 et 2, sensés se retrouver en finale, les choses sérieuses commencent. Après deux premiers tours éffacés en 2 sets secs face à l'Australien Vukic, puis au Kiwi Statham, Adrian Mannarino, 60e à l’ATP, sera confronté Kenny De Schepper (N°5). Le géant français (2m03) a dû batailler ferme (victoire en 3 sets) pour se sortir de son duel en 1/8è face au Serbe Krstin. Le match est programmé à 14 heure.De son côté, l'Espagnol Roberto Carballès Baena, après un 1er tour expédié contre Delaney, a connu plus de problèmes hier face au jeune Français Corentin Moutet (7/6 puis 6/0). Il retrouvera à 13 h 30 en quart de finale un compatriote, Adrian Menendez, tombeur de l'italien Napolitano (N 7 du tournoi).