Christophe Dabin réélu à la tête du CTOS

Le président du CTOS, Christophe Dabin, lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Pacifique 2023, aux Îles Salomon.
Pas de réelle surprise ce samedi, lors de l’élection du président du Comité territorial olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie tenue à la mairie de Nouméa. Avec la seule liste déposée, le président sortant Christophe Dabin a été réélu pour quatre ans.

Il fédère 45 ligues sportives et plus de 60 000 licenciés. Le Comité territorial olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie renouvelait son bureau exécutif, ce samedi. Une élection tenue à la mairie de Nouméa.

Sans grande surprise avec la seule liste déposée, Christophe Dabin, élu en 2020 à la tête du CTOS est reconduit pour quatre ans. Il s'agit de son deuxième mandat. On va poursuivre nos actions menées depuis quatre ans. En particulier la formation des femmes, parce que je souhaite qu’elles aient toute leur place dans le mouvement sportif. Ensuite, la promotion du sport dans les quartiers défavorisés. Mais aussi la lutte et la prévention contre toute forme de violences”, détaille le président du CTOS.

Anciens sportifs et sportifs en exercice

Une nouvelle année, avec une équipe complète pour le CTOS. J’ai souhaité avoir dans cette équipe des personnes avec une connaissance parfaite du mouvement sportif Calédonien. Nous avons des anciens sportifs, des sportifs en exercice, des officiers techniques et dirigeants. C’est important parce que nous avons des événements majeurs à venir, comme les Mini-jeux des Palau et les Jeux du Pacifique de Tahiti”, poursuit Christophe Dabin.

Christophe Dabin, président du CTOS, interrogé par Erik Dufour et Christian Favennec :

©nouvellecaledonie