Circulation au centre-ville de Nouméa : le grand changement

transports nouméa
Nouméa centre ville
©Google Earth
Les automobilistes du centre-ville de Nouméa doivent changer leurs habitudes. Dans le cadre des travaux Néobus, les sens de circulation ont été modifiés à de nombreux endroits. 
[MISE A JOUR DE LUNDI MATIN]
 

Les rues qui changent de sens

La rue d’Austerlitz sera désormais réservée au Néobus. Seuls des accès riverains, parkings et livraisons sont maintenus.
L’avenue Paul-Doumer change de sens : on descend depuis le Haut-Commissariat vers le quai Jules-Ferry.
La rue de la République change de sens : on remonte depuis Jules-Ferry jusqu’au niveau du magasin «Urban» en passant devant 
la «Quincaillerie Calédonienne.»
La rue Georges-Clémenceau passe à double sens depuis le carrefour avec la rue Paul-Doumer jusqu’a la sortie de la ville, en direction de Pacifique Arcade. Elle reste en sens unique du Trésor public vers la place des Cocotiers.
L’avenue du Maréchal-Foch change de sens : il est possible de descendre de la place des Cocotiers vers le haut-commissariat.
 
Il y a également deux nouveaux carrefours à feux, l’un entre l’avenue Paul-Doumer et la rue Clémenceau, et l’autre au niveau de la station Total Patch. 
changement circulation Nouméa
©neobus.nc

 

Réouverture de l'échangeur de l'Impérial

Et puis toujours dans le cadre des travaux Néobus, notons la réouverture de l’échangeur de l’Impérial.  Il est désormais possible pour les automobilistes venant de la rue Iékawé de rejoindre la voie express en direction de Dumbéa via une nouvelle bretelle. 
 

Comme si vous étiez au volant

Si vous n’avez pas tout retenu, découvrez ce tour en vidéo publié par www.neobus.nc  . 
©www.neobus.nc
changement circulation Nouméa
©neobus.nc