Coupe d'Océanie: les Calédoniennes encore corrigées par la Papouasie

Les footballeuses calédoniennes n’auront pas la troisième place de la coupe des Nations d’Océanie. Ce samedi après-midi, elles ont été de nouveau sévèrement battues par la Papouasie-Nouvelle-Guinée, 7 buts à 1, au stade Numa-Daly de Nouméa. 
Ce devait être une revanche. Au premier tour, à Koné, les footballeuses calédoniennes ont perdu 6-2 face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais en petite finale de cette coupe d’Océanie, les Papoues ont de nouveau laminé les Cagoues. 
 

Quatre buts de Meagen Gunemba

La PNG domine le match, ce samedi après-midi, à Magenta. Dès les premières minutes, Meagen Gunemba ouvre le score en faveur de la Papouasie. Le maillot numéro 12 ne va pas en rester là: elle inscrira quatre des sept buts de son équipe. Le troisième, lui, est signé Yvonne Gabong. Score à la mi-temps: 3-0.
 

Jackie Pahoa sauve l'honneur

Puis les Calédoniennes se montrent plus combatives, multipliant les occasions. A la soixantième minute, elles marquent leur unique but grâce au pied droit de l’attaquante Jackie Pahoa, qui vient de rentrer sur le terrain. Mais la Papouasie a une meilleure technique de jeu. Ses joueuses marqueront quatre fois en seconde période, grâce Selina Unamba, la fameuse Meagen Gunemba et Sandra Birum.
 

Première place pour les Néo-zélandaises

La Calédonie termine donc quatrième. Quant à la première place de cette compétition, elle se jouait ce samedi soir entre Fidji et la Nouvelle-Zélande. La victoire donnant droit à la qualification pour le mondial qui se déroulera en France, dans sept mois. Les Kiwies ont écrasé leurs adversaires, 8 à 0, remportant cette coupe pour la quatrième fois d'affilée.