Cricket : les joueurs de Beirumas et les joueuses de Kwingnii espoir gagnent les finales territoriales

cricket nouméa
Mosaïque championnat cricket 2021
Le championnat territorial a rendu son verdict ce week-end, sur la presqu'île de Ducos. ©NC la 1ere
Parmi les grands rendez-vous sportifs calédoniens de ce dimanche, les finales de cricket, dans le cadre du championnat territorial seniors. L’AS Beirumas et Kwingnii espoir remportent le titre.

Les trophées ont trouvé preneur. A l’issue d’un week-end de compétition sur le stade de N’Du, les garçons de l’AS Beirumas ont atteint leur objectif et accédé au titre territorial. L’équipe s’est imposée en deux tapées ce dimanche, en finale, face à la JS Ouvéa. Score : 135 à 134. 

"Les joueurs de JSO avaient l’avantage", relève Jack Read, joueur et dirigeant du club, au micro de Martin Charmasson et Christian Favennec. "On a géré intelligemment."

Cricket, Jack Read


Objectif : doublé 

Du côté des dames, Kwingnii espoir a gagné la finale face à l’AS Kirikitr. Les joueuses se sont imposées en deux tapées, 164 à 86. "Cette année, on veut faire le doublé, gagner le championnat et la coupe de Calédonie. C’est le premier pas", annonce Angéline Vendegou, membre de l’équipe de l'île des Pins.

Cricket, Angéline Vendegou

 

En demi-finale

Pour accéder aux finales, Beirumas a disposé, la veille, de Kirikitr (176 à 111), tandis que la JS Ouvéa battait l’AS Jua e Hnawe (208 à 206). Et chez les femmes, Kwingnii a vaincu l’AS Koumac (155 à 83) alors que Kirikitr a eu le dessus sur Beirumas (228 à 120).

Une compétition à retrouver au journal télévisé de lundi, dans la page Coup de sport