Les trophées ont trouvé preneur. A l’issue d’un week-end de compétition sur le stade de N’Du, les garçons de l’AS Beirumas ont atteint leur objectif et accédé au titre territorial. L’équipe s’est imposée en deux tapées ce dimanche, en finale, face à la JS Ouvéa. Score : 135 à 134.
"Les joueurs de JSO avaient l’avantage", relève Jack Read, joueur et dirigeant du club, au micro de Martin Charmasson et Christian Favennec. "On a géré intelligemment."
Cricket, Jack Read
Objectif : doublé
Du côté des dames, Kwingnii espoir a gagné la finale face à l’AS Kirikitr. Les joueuses se sont imposées en deux tapées, 164 à 86. "Cette année, on veut faire le doublé, gagner le championnat et la coupe de Calédonie. C’est le premier pas", annonce Angéline Vendegou, membre de l’équipe de l'île des Pins.
Cricket, Angéline Vendegou
En demi-finale
Pour accéder aux finales, Beirumas a disposé, la veille, de Kirikitr (176 à 111), tandis que la JS Ouvéa battait l’AS Jua e Hnawe (208 à 206). Et chez les femmes, Kwingnii a vaincu l’AS Koumac (155 à 83) alors que Kirikitr a eu le dessus sur Beirumas (228 à 120).
Une compétition à retrouver au journal télévisé de lundi, dans la page Coup de sport