La chute d’une branche d'arbre dans la cour de l’école maternelle les Pétunias à la Vallée du Génie, a blessé légèrement deux élèves ce mercredi matin. Elles ont été transportées au Médipôle.
C’est dans la cour de l’école maternelle les Pétunias, que deux élèves ont été légèrement blessées ce matin par la chute d’une branche d’arbre. Des sœurs jumelles qui ont été transportées au Médipôle, pour y subir des examens de contrôle. La mairie de Nouméa précise que « l’une d’entre elles présente de légères égratignures ».
Ce sont les fortes pluies survenues ces derniers jours qui auraient fragilisé cette branche, qui a cédé sous un fort coup de vent. L’élagage des autres branches donnant sur la cour de l’école devrait être fait par les services de la ville, par mesure de précaution.
Précautions
Un arbre qui avait été « contrôlé par les services de la ville en août dernier, les branches mortes avaient été élaguées en octobre », assure la mairie.Ce sont les fortes pluies survenues ces derniers jours qui auraient fragilisé cette branche, qui a cédé sous un fort coup de vent. L’élagage des autres branches donnant sur la cour de l’école devrait être fait par les services de la ville, par mesure de précaution.