Dialogue difficile au collège St Joseph de Cluny

éducation
Réunion DDEC/parents d'élèves
La réunion entre les parents d'élèves de St Joseph de Cluny et la direction de la DDEC s'est déroulée dans un climat tendu. ©NC1ere/Martine Nollet
Tensions toujours vives au Collège Saint-Joseph de Cluny à Nouméa. Hier (30 mai) lors d’une rencontre entre la DDEC et les parents, chacun est resté sur ses positions : la 1ère maintenant la nomination du nouveau principal, les autres défendant l’actuel intérimaire. 
Le ton est monté d’un cran hier soir entre les parents d’élèves du collège St Joseph de Cluny et la directrice de la DDEC, Karen Cazeau.
Depuis une semaine, les enseignants et une bonne partie des parents d’élèves du collège St Joseph de Cluny protestent contre la nomination d’un nouveau principal. Une pétition de près de 500 signatures circule en faveur de l’actuel principal par intérim, un professeur de mathématiques en poste  depuis 40 ans dans l’établissement.
Hier soir les parents rencontraient donc la DDEC. Une réunion très tendue, certains ont même quitté la salle en cours de réunion.

Franck Richère Vice président de l’APE de St Joseph de Cluny

St Joseph de Cluny itw Richère

 
De son côté, la direction de la DDEC l’a réaffirmé, elle ne souhaite pas revenir sur sa décision.

Karen Cazeau  est très ferme

 

St Joseph de Cluny itw Cazeau


Après les parents,  la direction de la DDEC va rencontrer les enseignants cette fois ce soir.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live